Retour aux articles
Guide du Bon talent

Faire son choix entre plusieurs propositions d'embauche

https://bontalent.fr/wp-content/uploads/2023/08/camille-ducatillon-chargee-de-recrutement-e1691144474497-300x279.jpg

Article créé par

Camille DUCATILLON

Chargée de Recrutement

Faire son choix entre plusieurs propositions d'embauche

Bien choisir ses opportunités.

Félicitations ! 🥳  Vous avez avancé dans plusieurs processus, réussi tous vos entretiens avec succès, et vaincu toute la shortlist de chaque entreprises. Grâce à votre investissement, vous vous retrouvez dans une situation plutôt agréable : devoir choisir entre plusieurs propositions d’embauches. Afin de ne pas vous tromper dans votre choix et de déterminer ce qui correspondra le mieux à votre avenir, Bon Talent vous donne aujourd’hui ses meilleurs conseils.​​
N’hésitez pas à vous inspirer de notre article  Comment matcher à 100 % avec une offre d’emploi ? pour vous aider !

1. Evaluer ses critères de priorité

Dans un premier temps, il est fondamental de se poser la question de ce qui est le plus important pour vous en termes de priorité. Pour certains ce sera la localisation et l’environnement de travail, pour d’autres les missions et les perspectives d’avenir, sans oublier la rémunération ou la possibilité de faire du télétravail par exemple.
Comme nous vous l’avons démontré sur Linkedin chacun a son ordre de priorité pour être heureux, alors réfléchissez d’abord au vôtre !

2. S’écouter

Souvent l’avis de nos proches, que ce soient nos familles ou nos amis peuvent également perturber notre choix entre plusieurs propositions d’embauche.

Pourquoi se sentir obligé d’aller dans un très grand groupe pour faire plaisir à votre père alors que vous avez eu un véritable feeling avec le manager de la petite startup à 20 minutes de chez vous ? Faites-vous confiance ! C’est bien vous, et uniquement vous qui vous lèverez tous les matins pour aller travailler. Si vous avez un instinct ou un pressentiment, suivez-le.

3. Penser aux perspectives d’avenir

Pour se projeter au mieux dans une entreprise, quoi de mieux que de penser aux perspectives d’évolutions qu’elle pourrait nous offrir ?

Posez-vous un instant et réfléchissez bien à quels sont les projets concrets de l’entreprise ou comment vous pourriez évoluer en termes de poste au fil des années. Ce critère vous permettra de vous positionner sur la durée ou non. 

4. Ne pas se laisser tenter par la proposition la mieux payée

L’argent, le nerf de la guerre 💪. 
Attention à ne pas vous laisser séduire uniquement par cela. Ce serait dommage de passer à côté de belles opportunités pour une raison purement financière. N’oubliez pas que le bien être au travail est un argument fondamental pour le choix d’une future carrière. Alors, faites-vous payer à votre juste valeur oui, mais ne misez pas tout là-dessus.

Pour choisir entre plusieurs propositions d’embauche, il est important que vous vous écoutiez tout en vous définissant un ordre de priorité. Pensez également à votre perspective d’avenir et à vos futurs projets Enfin, prenez soin de ne pas faire pencher toute la balance uniquement pour un côté financier.

Retrouvez tous nos articles dans la rubrique « Actualités » de notre site.

L’approche bon talent

Chez Bon Talent nous sommes heureux de vous apporter nos conseils en Recrutement, notre rôle est de vous accompagner afin de bousculer vos vies professionnelles.

Sourcing dans notre cabinet de recrutement
Visio avec un Talent
Equipe Bon Talent
Bureau Bon Talent Paris

bon talent bon talent bon talent bon talent bon talent bon talent bon talent bon talent bon talent bon talent

Vous êtes à la recherche d'un
accompagnement pour réussir votre recrutement ?