par | 22, Fév 2022 | conseils candidat

5 conseils pour tout savoir sur une entreprise

par | 22 Fév 2022 | conseils candidat

Lors d’un processus de recrutement, de nombreux candidats postulent à la même offre d’emploi que vous.

Félicitations, le recruteur vous contacte pour un entretien (parce que vous avez appliqué nos supers conseils)

Votre mission pour repartir avec une promesse d’embauche ?

Réussir votre futur entretien ET vous démarquer des autres candidats !

  • Pour l’entretien, on vous dit tout dans cet article.
  • Pour se démarquer, il existe de nombreux moyens à utiliser lors d’un processus de recrutement : nous allons tout vous dévoiler dans cet article !

Une des méthodes efficaces pour vous démarquer en tant que candidat est d’être renseigné sur la structure, ses valeurs, son actualité et bien d’autres aspects.

Aujourd’hui, BON TALENT vous dévoile 5 conseils afin d’être le mieux renseigné possible sur l’entreprise que vous souhaitez intégrer.

        1. Son site internet démarquer des autres candidats

Première source d’information fiable: le site de l’entreprise. Vous pourrez retrouver le positionnement, les chiffres clés, les valeurs, les succès et actions réalisées. Le site internet de la structure est une réelle banque d’informations à ne pas négliger pour votre préparation d’entretien.

Attention cependant à ne pas réciter au mot pour mot les informations, c’est ce que font la plupart des candidats qui n’arrivent pas à se démarquer et rentrent “dans le moule”.

        2. Ses réseaux sociaux démarquer des autres candidats

À l’heure où le digital est omniprésent, il est fort probable que l’entreprise que vous souhaitez intégrer soit sur les réseaux sociaux. Peut-être pas tous, mais au moins sur un ou deux. 


Là aussi, n’hésitez pas à vous balader sur les publications, intéressez-vous au ton utilisé, à la façon dont l’entreprise échange avec sa communauté et avec quel format elle communique. À ce niveau, vous allez non seulement avoir de nombreuses informations concernant l’entreprise, mais vous allez aussi avoir de nouvelles questions. Cela vous permettra de vous démarquer car elles seront plus précises et plus originales. Le recruteur ne pourra qu’apprécier votre implication.

            3. Ses collaborateurs actuels démarquer des autres candidats

    Quels meilleurs ambassadeurs que les collaborateurs d’une structure ? Sur Linkedin, n’hésitez pas à ajouter 2 ou 3 collaborateurs exerçant la profession que vous visez au sein de l’entreprise. Cela vous permettra de les contacter et de leur poser des questions sur leurs expériences personnelles du processus de recrutement, sur leurs quotidiens, ou encore d’autres questions qui vous semblent pertinentes.

            4. Son profil Glassdoor démarquer des autres candidats

    Sur cette plateforme aussi, les collaborateurs qu’ils soient anciens ou actuels sont à l’honneur. Vous pourrez retrouver les avis et ressentis anonymes et donc transparents des profils ayant exercé dans l’entreprise. Vous pourrez également retrouver des informations concernant le salaire, le style de management, le processus de recrutement etc.

            5. Son actualité

    Enfin, voici un dernier conseil pour avoir un maximum d’informations sur l’entreprise que vous souhaitez intégrer: Google actualités. Réelle mine d’or d’informations concernant les dernières actualités de l’entreprise, Google Actualités vous permettra de découvrir toutes les nouvelles de l’entreprise : une nouvelle activité, un nouveau partenariat ou même un événement récent. Grâce à cette recherche, vous pourrez poser des questions illustrant votre réel intérêt à la structure.

    Pour conclure, si nous devions résumer notre article en une phrase clef:

    Diversifiez vos sources d’informations pour vous renseigner au mieux et vous démarquer des autres candidats !

    Comment ? En allant voir leur site internet, leurs réseaux sociaux, le profil Glassgoor et leurs actualités Google.


    Si cet article vous a plu et que vous voulez continuer à vous préparer pour votre recherche d’emploi, voici nos guides pour vous préparer à l’entretien d’embauche et rédiger un mail de remerciement.

    NOTRE MISSION

     

    Bon Talent est un cabinet de recrutement et d’approche directe au succès, à interlocuteur unique, des bureaux à Paris et Lyon pour couvrir vos besoins sur la France entière. Spécialisé en Finance et Immobilier, notre structure à taille humaine, permet de placer la proximité au coeur des échanges, le tout dans un esprit start-up.

    Vous êtes à la recherche d'un accompagnement pour réussir votre recrutement ?

    Nous sommes disponibles !